Pour être un peu plus sérieux :recoupement de plusieurs avis ..et site...naissance de l'homme et évolution ou non .
Darwin n'a pas menti
,((Note : les animaux évolue dans leur milieux il s'adapte l'homme lui n'évolue pas il adapte l'extérieur pour pouvoir y vivre))
mais il a
fait une recherche scientifique et Galilée a fait de même.
Au
sujet de la création du livre de la Genèse, correctement
interprétée d’après le texte original hébreu
Tout vient de la mauvaise
interprétation qui a été faite du premier chapitre de la Genèse,
d'ailleurs très mal traduit dans nos Bibles.
Il ne s'agit pas de la création de l'univers, ni de la création de la Terre.
Une traduction honnête du texte hébreu (ce qui n'est malheureusement pas le cas dans nos Bibles) fait ressortir qu'il s'agit d'une œuvre de création réalisée sur la Terre après un cataclysme qui eut lieu sur le globe lui-même il y a 6100 ans environ. Les traces de ce cataclysme existent encore en Argentine du Nord (datation correspondante) : il s'agit de chute d'astéroïdes, peut-être bien d'un ancien satellite de la Terre.
Le livre de la Genèse fait référence à l'intervention des "Elohim" ou anges (le nom de Dieu n'est pas Elohim, mais Yahvé ou "Je suis").
((Note :la"Bible" a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c'est donc dans la langue hébraïque qu'elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.
Quel est donc le mot autour duquel tout s'articule dans cette première Bible en Hébreu ? Ce mot est un nom : le nom "Elohim". Et le premier verset de la Bible, le voici en hébreu : "Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz". Ce qui se traduit tout bonnement en français par : "Au commencement Elohim créa le ciel et la terre".))
Or, on n'a pas le droit de détruire un nom propre quand on le traduit ; à travers les différentes langues employées, un nom propre doit rester ce qu'il est, sinon c'est tout le texte qu'on défigure, on ne peut pas traduire Elohim par "Dieu", ce serait contraire à la plus élémentaire déontologie.
((Note : La création du livre de la Genèse se place de 4174 à 4074 avant notre ère, date de la création d’Adam.
Il y a donc eu un cataclysme sur le globe terrestre vers 4200 avant notre ère, telle est l’explication qui permet de comprendre la Création du livre de la Genèse.))
Il n'est question que de la création des animaux et de l'homme, sans doute de ceux qui avaient disparu dans le cataclysme.
Les descriptions sont les mêmes que celles qui décrivent la fin du Déluge dans le même texte du livre de la Genèse.
L'homme (Adam) a été créé, différent de celui qui le précédait sur Terre. Il se caractérisait par le fait d'être semblable aux anges (Elohim et non Yahvé). Cette fois Adam pouvait parler et l'écriture apparue après lui.
Note : A quelle période a eu lieu le dernier
" Grand déluge ? "
Nous savons actuellement que la Terre a subi plus de vingt périodes de glaciations alternées avec des périodes de réchauffements. Durant ces longues périodes glaciaires, on sait que l'Europe du Nord et l'Amérique du Nord étaient recouverts de couches de glace pouvant atteindre parfois plus de 3000 mètres d'épaisseur. Il est donc plus que probable qu'il n'y a pas eu un seul déluge, mais plusieurs déluges d'eau provoqués par les périodes dites de réchauffements brusques, succédant à une brusque ère de glaciation. Le commandant Cousteau a ainsi filmé des grottes situées à 60 mètres en dessous du niveau actuel de la mer ? Dans ces grottes on peut aujourd'hui y admirer de magnifiques stalagmites et stalactites qui ont mis des milliers d'années pour se former grâce aux eaux de condensation.
A l'université de Stuttgart-Hohenheim, un professeur allemand s'est penché sur l'étude d'arbres vieux de plus de dix mille ans qu'il a repêché dans les nappes phréatiques d'anciennes gravières du Danube que les courants souterrains ont protégé des moisissures. Par l'étude des cernes contenus dans la coupe transversale de ces arbres, ce professeur a constaté une augmentation du deutérium et du carbone 13 coïncidant avec une élévation de la température de notre atmosphère de + 5 à + 7°C ce qui localise exactement la fin de la dernière ère glaciaire que le Professeur Becker situe en :
en l'an -8975 avant
Jésus - Christ
Ce que confirme une autre méthode effectuée par l'opération GREENLAND ICE CORE PROJECT qui fore au Groenland dans une couche de glace dépassant 3100 mètres d'épaisseur afin d'y retirer des carottes-échantillons contenant les flocons de neige tombés depuis -120 000 ans ! Ces flocons de neige analysés au microscope électronique contiennent de minuscules bulles d'air qui nous racontent l'Histoire des températures tombées couche après couche, telles qu'on aurait pu les relever chaque année durant " les périodes des deux dernières glaciations ! "
Des carottes-échantillons de glace ont été envoyées au Professeur Bernard Stauffer de l'Université de Berne en Suisse où l'examen des échantillons au microscope électronique confirme une fonte brutale des neiges vers cette période de -9000 ans due à un brutal réchauffement de notre climat. Même si cette période de réchauffement n'a duré au maximum qu' une vingtaine d'années, cette fonte brutale des glaciers a par effet de serre, dégagé d'énormes condensations qui ont déclenché de véritables pluies diluviennes, provoquant avec la montée des mers et des rivières la mort de nombreuses vies. Comme nous le constatons ces deux méthodes indiquent pratiquement la même date.
Rappel des principales ères autour du
déluge :
- De -35 000 à -9 000 = période du paléolithique supérieur
- De - 9 000 à -7 000 = période dite du Mésolithique
- De - 7 000 à -6 000 = période dite du Néolithique
- De - 6 000 à -3 500 = période dite du Chalcolitique
- De - 3 500 à -2 700 = période dite âge du Bronze
La théorie du Big Bang reste une théorie scientifique, mais n'a rien à voir avec le texte biblique de la création.
La théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin est prouvée par la paléontologie elle-même (couches superposées de sédiments avec fossiles qui prouvent qu'il y a eu une évolution des espèces).
Il est vrai que les chrétiens n'ont pas évolué sur ces questions, et c'est très regrettable.
C'est la même chose avec le phénomène ovni : les chrétiens sont en général aveuglés et ne voient pas le rapport évident qui existe avec les anges de la Bible (anges déchus également). Voir le livre d'Enoch, que les chrétiens ne connaissent pas...
Les géants étaient fils des anges déchus.
Cette histoire se produisit avant le Déluge de Noé et est racontée en détail dans le
livre d'Enoch,lequel n'était pas un apocryphe pour les premiers chrétiens.
Cette époque correspond avec l'histoire de l'Atlantide, dont l'ancienneté déclarée doit être divisée par cinq (exemple 10 000 ans = 2000 ans).
L'histoire de l'Atlantide indique que les fils des "dieux" (anges déchus) devinrent rois (en Mésopotamie). L'Atlantide est en réalité la région de Sumer (première civilisation des fils d'Adam).
Les anges déchus initièrent les premiers hommes aux sciences dont l'astronomie et la magie.
Ils apprirent aux hommes l'art de la guerre.
Ainsi, les rois, fils des "dieux" étaient les Géants dont parle aussi le livre de la Genèse. Ils furent cruels et sanguinaires.
Note : Depuis,
la civilisation s’est développée en Mésopotamie, en Egypte et en Inde.
La civilisation de Sumer fut la première civilisation de l’homme qui
descendait d’Adam.
Une
nouvelle histoire commençait alors sur le globe terrestre, c’est
l’Histoire du Monde en Adam, laquelle révèle l’existence des cycles
historiques.
Sources :
a vous de juger bien sur
le prochaine question en recherche
Qui était la femme de Caïn ? Est-ce que la femme de Caïn était sa sœur ?
et les géant dans la bible sur un blog 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire